Un des problème auxquels on est confronté lorsqu’on modernise sa cuisine avec une plaque de cuisson à induction est la compatibilité des ustensiles. Comme les plaques à induction ont un procédé unique de cuisson, générant de la chaleur par rayonnement magnétique, vous devriez utiliser des ustensiles de cuisson faits de matériaux ferreux. Cela signifie que’on ne peut pas utiliser nos casseroles préférées en aluminium ou des ustensiles de cuisine qui ne contiennent pas de fer.
Alors, devrions-nous vraiment nous séparer de notre set de marmites préféré ? Ou existe-t-il d'autres options ?
Bien sûr qu’il existe d’autre choix. Vous avez deux possibilités. La première est d'acheter un disque relais induction, et la deuxième option est d'investir dans de nouveaux ustensiles de cuisson compatibles avec une plaque à induction.
Le disque relais induction, aussi connu sous le nom de diffuseur de chaleur à induction, est un outil couramment utilisé dans les cuisines d’aujourd’hui. Les disques relais sont spécialement conçus pour vous permettre d'utiliser de l'aluminium ou d'autres casseroles non magnétiques sur votre plaque de cuisson à induction. La table de cuisson chauffe d'abord le disque relais, puis la chaleur du disque est transférée à la plaque de cuisson. Retrouvez les modèles les plus couramment utilisés dans ce guide du meilleur disque relais induction.
La plupart des modèles sont en acier inoxydable et fonctionne avec tous les ustensiles de cuisine non magnétiques. Si vous disposez déjà d'un ensemble d'ustensiles de cuisson à induction que vous avez acheté cher, pas la peine de le revendre, le disque relais à induction est la solution à votre problème.
L’épaisseur des disques relais permet une diffusion rapide mais bien optimale de la chaleur, facilitant ainsi votre cuisson. S’ajoute à cela l'acier inoxydable de bonne qualité, qui répartit uniformément la chaleur. Pour votre confort, le disque est muni d’une poignée résistante à la chaleur.
Il est conçu pour s'adapter à n'importe quelle table de cuisson à induction, table de cuisson portative à brûleur simple ou table de cuisson à brûleurs multiples. Comme la chaleur est d'abord transférée sur le disque puis sur la casserole, le temps de cuisson sera plus long que d'habitude, mais cela permettra une cuisson uniforme.
Comme nous l’avons dit auparavant, vous pouvez aussi investir dans des ustensiles de cuisson compatibles avec l'induction. Contrairement aux disques d'interface, la cuisson directe avec des ustensiles de cuisson compatibles à induction s’avère rapide et efficace. Mais cependant, ces ustensiles sont très coûteux, et la résistance des matériaux n’est pas toujours sûre. Nous vous conseillons donc d’opter pour un disque relais induction.

CONTACT


Message envoyé. Merci !

Pieces motos 33

Copyright Pièces Motos 2018